12.11.05

Página 27: Pour moi non plus?



L'amour

L'amour... pas pour moi,
Tous ces "toujours",
C'est pas net, ça joue des tours,
Ça s'approche sans se montrer,
Comme un traître de velours,
Ça me blesse, ou me lasse, selon les jours.

L'amour... ça ne vaut rien,
Ça m'inquiète de tout,
Et ça se déguise en doux,
Quand ça gronde, quand ça me mord,
Alors oui, c'est pire que tout,
Car j'en veux... plus encore.

Pourquoi faire ce tas de plaisirs, de frissons,
De caresses, de pauvres promesses ?
A quoi bon se laisser reprendre
Le coeur en chamade,
Ne rien y comprendre,
C'est une embuscade.

L'amour ça me va pas,
C'est pas du Saint Laurent,
Ça ne tombe pas parfaitement,
Si je ne trouve pas mon style
Ce n'est pas faute d'essayer,
Et l'amour... je laisse tomber!

A quoi bon ce tas de plaisirs, de frissons,
De caresses, de pauvres promesses ?
Pourquoi faire, se laisser reprendre, le coeur en chamade,
Ne rien y comprendre, c'est une embuscade.

L'amour... j'en veux pas
Je préfère les temps en temps
Je préfère le goût du vent
Le goût étrange et doux de la peau de mes amants,
Mais l'amour... pas vraiment !

4 Comments:

Blogger Mónica said...

n percebo nada, mas deve ser qq coisa q n tenho!

novembro 16, 2005 8:09 da tarde  
Blogger Impensamental said...

Très beau, la beauté du vrai...
Boa noite

dezembro 13, 2005 12:10 da manhã  
Blogger Impensamental said...

Lindo, poema sobre o amor e as suas mentiras, mas o coração bate forte....

dezembro 13, 2005 12:12 da manhã  
Blogger Impensamental said...

As amantes como diz no poema é o melhor, para o resto prefiro o vento.

dezembro 13, 2005 12:14 da manhã  

Enviar um comentário

<< Home